L'actualité juridique, notariale & immobilière

Retrouvez chaque mois notre actualité notariale, juridique et immobilière,

et découvrez également des articles de presse ainsi que nos futurs évènements.

Haussmann Notaires ne cesse d’accroître son activité ainsi que la croissance de ses effectifs, durant ces deux dernières années l’office a accueilli plus de 10 nouveaux notaires et en compte actuellement 23. Bénédicte SERRE est désormais le troisième notaire au sein du département Immobilier des Particuliers et des Non-Résidents. Nommée depuis 2017, elle rejoint Hausmann Notaires en juin 2019 afin de reprendre ses fonctions en qualité de notaire salarié.

 

Sous la responsabilité de Delphine FONTAINE, elle intervient pour le compte de clients particuliers français et étrangers et les accompagne dans toutes les étapes de leurs transactions immobilières telles que :  la vente et acquisition de biens immobiliers standards ou de prestige,  financement des acquisitions ou refinancement, création de société pour les particuliers, déclaration d’insaisissabilité,  licitation, acquisition ou vente par adjudication et détermination et paiement des impôts de plus-value immobilière.

 

L’arrivée de Bénédicte au sein de l’office a pour but de renforcer nos équipes afin d’assurer à nos clients plus d’écoute, de réactivité et une meilleure qualité de service.

L’équipe Haussmann Notaires s’agrandit

Mise à Jour 1er Septembre 2019

Le 02 juin dernier s’est tenu le congrès annuel des notaires de France à Bruxelles. Nadia BENAND ainsi que Floriane REGNIER, Notaires de notre office ont participé à cet événement et ont pris part aux différentes commissions et master class qui se sont déroulées sur 3 jours.

 

Le thème de cette année était porté sur le Droit International Privé dont découlent d’autres thèmes tels que la rédaction des actes en matière immobilière que familiale, le traitement et financement d’une acquisition en France par les non-résidents, et enfin la gestion d’un patrimoine international.

 

Ces propositions sont au cœur de notre offre de service et dossiers traités par notre office. La participation de nos notaires aux conférences et workshops de ce congrès leur a permis d’échanger avec plusieurs spécialistes du droit patrimonial international, de mettre en confrontation les différentes pratiques et de s’ouvrir sur de nouvelles perspectives dans le traitement des dossiers ayant une dimension internationale.

Le congrès annuel des notaires de France

à Bruxelles

Mise à Jour 11 Juin 2019

HMS AVOCATS et HAUSSMANN NOTAIRES croisent leurs expertises juridiques dans un projet de partenariat entre les deux professions et structures qui s’est concrétisé en mai 2019.

 

La création de HMS AVOCATS et son installation physique auprès de Haussmann Notaires, a pour but de valoriser l’interprofessionnalité en unissant les compétences des uns et des autres afin de répondre à toutes les attentes de leurs clients sur le plan juridique.

 

• L’offre de service du cabinet HMS compte 4 domaines d’expertise:

• Droit de l’urbanisme, de l’aménagement et de l’immobilier,

• Droit du travail et innovation sociale,

• Droit de la fonction publique et des personnels sous statut,

• Droit public général et droit public des affaires.

 

Les offres de service proposées par ce partenariat sont complémentaires et grâce aux compétences diverses et variées de l’ensemble des notaires et des avocats, assurent un traitement optimal des dossiers.

Lancement du partenariat Haussmann Notaires et HMS Avocats

Mise à Jour 11 Juin 2019

L’ÉTUDE    I    LES NOTAIRES    I    LES DÉPARTEMENTS    I    TARIFS    I    ACTUALITÉS    I    CONTACT

NOUS SUIVRE  >

© 2019 Haussmann Notaires. Tous droits réservés. Photos propriétés de Haussmann Notaires. Conçu et développé par SebandBrand