29.11.2022

Nomination de notaires associés

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Nomination de notaires associés au sein de l’office notarial Haussmann Notaires

 

Gwénola DEVALLET, Vincent DIACRE, Florence EMILIEN et Benoit VIEUX sont nommés associés de Haussmann Notaires par arrêté du garde des Sceaux publié le 29 novembre 2022.

 

Paris, le 29 novembre 2022

 

Gwénola DEVALLET, a rejoint l’étude en 2022.  Responsable du service Droit patrimonial de la famille, elle développe un lien privilégié avec la clientèle des particuliers qui se renforce par l’évolution de son statut. Elle appuie les relations de l’étude avec sa clientèle historique et assoie la qualité des départements Droit patrimonial de la famille et gestion de patrimoine.

Vincent DIACRE, a rejoint l’étude en 2020. Il travaille au sein du département Urbanisme – construction – promotion immobilière – droit public – aménagement, où il accompagne les investisseurs et promoteurs immobiliers sur des opérations d’immobiliers neufs (VEFA). Par son expertise, il participe au développement du service de promotion immobilière.

Florence EMILIEN, est un pilier d’Haussmann Notaires depuis 2002, au sein des départements Financement et Immobilier des institutionnels et professionnels. Actuellement notaire, elle continue de développer l’activité auprès d’une clientèle professionnelle. Spécialisée dans les relations avec la clientèle internationale, elle accompagne les banques et investisseurs étrangers.

Benoit VIEUX, a travaillé à l’étude en 2004 pendant 7 ans au sein des départements Urbanisme – construction – promotion immobilière – droit public – aménagement et Immobilier des institutionnels et professionnels. Après avoir renforcé son expérience dans les plus grandes études parisiennes, il revient en 2022 pour apporter sa compétence au service de notre clientèle de professionnels et de promoteurs immobiliers.

 

« Nous sommes fiers de poursuivre notre évolution en associant ces talents. Avec ces nouvelles associations, Haussmann Notaires se donne les moyens de répondre aux attentes de tous nos clients de façon agile et efficace. Il nous tient à cœur d’apporter la meilleure qualité de services en accompagnant nos clients et partenaires sur la durée. » Charles-Edouard BOURGET, Notaire Associé.

 

A propos

Fondé en 1773, l’office notarial Haussmann Notaires fait partie des dix plus importants offices notariaux de la Compagnie de Paris. Il regroupe aujourd’hui 30 notaires, entourés de plus de 60 collaborateurs, dont près de 40 juristes diplômés notaires.

Haussmann Notaires a organisé ses équipes autour de départements spécialisés pour tenir compte de la complexité toujours croissante de la règlementation et des problématiques ; l’office est divisé en huit départements : département immobilier dédié aux institutionnels et professionnels de l’immobilier ; département financement ; département urbanisme – construction – promotion immobilière – droit public ; département immobilier social ; département droit patrimonial de la famille ; département immobilier des particuliers et des non-résidents ; département clientèle internationale ; département gestion de patrimoine.

https://www.haussmannnotaires.fr/

 

Contacts relations presse

Charles-Edouard BOURGET – Notaire associé

01 53 77 11 16

charles-edouard.bourget@paris.notaires.fr

 

Charlotte MERRAN – Responsable Communication

07 85 60 48 73

charlotte.merran.75065@paris.notaires.fr

    • Immobilier
    • Notariat

    28.06.2023

    Pouvez-vous négocier les frais de notaire ?

    Alors que la hausse des taux d'intérêt renchérit les mensualités de crédit, est-il possible d'économiser sur un autre poste de dépense lié à l'achat immobilier, à savoir les frais de notaire ? Sont-ils négociables ? Qui peut bénéficier d'une remise ?

    4 min
    Lire plus
    • Patrimoine
    • Sociétés
    • Notariat

    26.04.2023

    Le notaire : un partenaire incontournable du chef d’entreprise

    Le notaire : partenaire incontournable pour les chefs d’entreprises.

    Retrouvez l’interview de Charles-Edouard BOURGET, Notaire associé, dans le magazine Forbes n°22.

    3 min
    Lire plus